Gamification en externe

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Niveau

2

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Durée

1 jour (présentiel ou distanciel)

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Type

Workshop / masterclass

L’engagement des clients et de la communaut√© au sens large est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises souhaitant tisser une relation client solide et p√©renne. La gamification s’appuie sur des m√©caniques de jeu et de motivation propres √† favoriser un engagement au long terme. Elle est notamment √† la base de la plupart des programmes de fid√©lit√©.

La formation ¬ę¬†Gamification en externe¬†¬Ľ permet de mieux s’approprier l’√©cosyst√®me de la gamification pour l’appliquer √† la gestion de la relation client et favoriser la fid√©lisation et l’attachement √† la marque.

Objectifs

  • Comprendre les implications de la gamification aupr√®s d’une audience cible
  • Int√©grer la gamification √† la relation client pour la renforcer
  • Attirer de nouveaux prospects et renforcer l’attractivit√© de la marque par la gamification

Compétences

  • Identifier les typologies de cibles
  • Capacit√© √† identifier les leviers appropri√©s √† mettre en place pour favoriser l’engagement
  • Concevoir un parcours de gamification vertueux et non addictif
  • Piloter un projet de gamification int√©gr√© √† la relation client

Programme

Matin

  • Rappels g√©n√©raux sur la gamification
  • Les principales m√©caniques utilis√©es en marketing (exemples et analyse)
  • D√©finir les objectifs du parcours de gamification
  • Trouver une narration porteuse de sens pour les clients (sortir du syst√®me de pointification)

Après-midi

  • Concevoir un syst√®me d’engagement client
  • Atelier personnalis√© : audit simple et identification des besoins / points d’am√©lioration
  • D√©briefing – questions/r√©ponses

 

* Tarif par participant dans la limite de 50 participants. D’autres tarifs sont disponibles en fonction du nombre de participants.