Quand le luxe se met à jouer dans la cour du digital, ça donne des petites merveilles visuelles. Parce que quand le luxe se lance, c’est avec les moyens de voir les choses en grand. Et quand on a les moyens, on ne se prive pas (avouez que ce serait dommage). Louis Vuitton, malletier mythique (revenons aux origines) a décidé de mettre cette fameuse malle en valeur et de l’habiller… en mode 2.0.

Louis Vuitton Presents Retracing the Trunk

Alors que le mapping devient l’apanage des grands et des petits, avec en première ligne le high tech qui aime se projeter sur des surfaces imposantes, Louis Vuitton a donné dans la sobriété en prenant comme support sa fameuse malle. Back to basics and upgrade to digital.

Même s’il ne s’agit pas là à proprement parler d’une publicité, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux est une nouvelle étape dans la communication digitale de la marque au monogramme. Le pitch pourrait en être : comment sortir des campagnes classiques et faire parler de nous autrement ? Car oui, LV est l’un des annonceurs les plus présents dans les magazines féminins, les défilés sont largement décortiqués par les modeuses et les sacs propulsés it bags par les people qui les arborent fièrement sont légion. Louis Vuitton devait trouver un moyen de faire le buzz autrement.

A l’instar de Guerlain qui a fait de sa petite robe noire un bijou d’animation grand public – qui n’a pas été séduit par ce court clip mettant en scène la petite robe dessinée par Kuntzel + Deygas ? -, Vuitton a choisi de fricoter avec le digital et ses composantes. Mais ici, pas de pub télé : la mapped malle est un concept purement web.

Le pavé est lancé dans la mare : LV figure de proue du luxe digital ? Le monde du luxe parle aux digital natives. De quoi séduire une audience qui dépenserait plutôt un SMIC pour un nouvel ordinateur que pour un sac. Things can change…

Creative Slashers

Author Creative Slashers

More posts by Creative Slashers

Leave a Reply

20 − dix-neuf =