Le 10 janvier 2012, jour qui fait date. Pourquoi ? D’abord parce que l’auteur de ce blog bascule dans une seconde moitié de décennie, ce qui n’est pas chose sans conséquences. Ensuite parce que c’est la date fatidique, celle qui signe un changement magistral dans l’histoire de la téléphonie mobile et qui met fin au plus gros buzz jamais orchestré en France.

Depuis des mois, les rumeurs allaient bon train. Infos, intox, rumeurs diverses et variées, profil Twitter d’une certaine mamie du Cantal, fuites… Les spécialistes des réseaux sociaux n’ont pu que relayer des informations dans l’attente de l’annonce fatidique, celle qui devait mettre fin à des années racket organisé avec dans le rôle des parrains les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues.

Un buzz géré jusque dans les moindres détails. Une sorte de buzz du néant : ne rien dire pour tout laisser imaginer. Ne rien lâcher (ou tout du moins pas officiellement) pour que le bruit coure, plus vite, plus loin. Certains ont même clamé à qui voulait l’entendre qu’ils avaient été contactés par Free. Des sites non-officiels ont poussé comme la chienlit, surfant sur l’attente et squattant le haut des résultats Google par la simple magie du web : la demande fait la notoriété.

Du côté des autres opérateurs, rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que certains seraient prêts à s’aligner. De quoi booster encore un peu l’attente du messie Free. S’ils peuvent s’aligner sur de nouveaux forfaits agressifs, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Pour se gaver sur le dos de leurs clients..? Non, ça ne fonctionne pas comme ça, voyons…

Aujourd’hui, à 9h, les regards étaient donc tous rivés sur Free. Et depuis ce matin, les tweets, commentaires, partages de liens et articles se suivent. Le tsunami Free Mobile a fait son entrée sur le territoire français. Site sur-saturé, impossibilité de s’abonner, indisponibilité des services clients des autres opérateurs… Tout était réuni pour prolonger le suspens qui risque de durer encore… le temps que les premiers abonnés basculent sur leur tout nouveau tout beau forfait Free.

Il était donc logique de commencer ce blog aujourd’hui. Une date symbolique. Un article de bienvenue. Et bien d’autres à suivre…

Creative Slashers

Author Creative Slashers

More posts by Creative Slashers

Leave a Reply

3 + 12 =