Qui sont les Creative Slashers ?

L’aventure Creative Slashers a démarré en 2013. Audrey Rochas et Virak Mey décident de créer une agence qui leur ressemble pour accompagner des clients soucieux de se lancer sur le digital en toute sérénité. L’accent est mis sur la compréhension des besoins client, l’adaptation à leur mode de fonctionnement et la formation des équipes pour leur donner les clés du digital.

Gamification et employee advocacy au cœur de la stratégie

Empowerment

Rapidement, Creative Slashers prend le contre-pied des agence digitales traditionnelles en misant sur la montée en compétences de ses clients. L’objectif est clair : rendre les clients autonomes sur la durée pour n’intervenir que sur les phases de conseil, formation et mise en place. Le mot empowerment devient le leitmotiv qui oriente les actions de l’équipe.

Deux expertises sont développées dans l’optique d’apporter une vision innovante et plus proche des attentes des clients et leurs objectifs : la gamification et l’employee advocacy.

Gamification : favoriser les actions et l’engagement

Spécialistes de la gamification depuis leurs débuts, les fondateurs de Creative Slashers l’intègrent de facto dans leurs projets, se spécialisant dans la mise en place de systèmes incluant les mécaniques de jeu. Ils créent ainsi Smart Me Up, outil de formation favorisant l’apprentissage par la gamification.

Employee advocacy : faire de vos collaborateurs vos ambassadeurs

Convaincue que les meilleurs influenceurs d’une organisation sont présents en interne, l’équipe Creative Slashers conçoit des stratégies s’appuyant sur les forces des collaborateurs et partenaires. Notre offre de conseil et de formation valorise les équipes et les intègre au processus digital avec pour effet d’améliorer l’image de marque tout en renforçant l’esprit d’équipe. 

Vers un digital durable

Résolument tournés, vers l’avenir, les Creative Slashers ont adopté les bonnes pratiques et souhaitent les promouvoir auprès de leurs clients comme de leurs partenaires. La notion de durabilité est double : sociale et environnementale.

Digital inclusif

Quand on parle de digital aujourd’hui, on pense souvent réseaux sociaux. Pourtant, la notion de social s’efface de plus en plus dans l’univers digital. On s’intéresse à la performance, aux courbes de progression, à la taille de la communauté, en se focalisant sur les chiffres plutôt que sur l’humain. 

Dans un souci d’innovation et de durabilité, l’équipe Creative Slashers s’engage dans une démarche inclusive afin de rendre le digital accessible à tous : jeunes et moins jeunes, digital natives et digital immigrants, férus de technologie et réfractaires aux écrans. L’objectif est simple : transmettre les bonnes pratiques, celles qui sont positives pour l’individu et l’organisation.

Coffee break
Digital durable

Diminution de l’impact environnemental 

L’environnement est au cœur des enjeux actuels. Et si le digital permet de diminuer certains consommables, il est aussi un producteur majeur de gaz à effet de serre : si internet était un pays, ce serait le troisième consommateur mondial après les États-Unis et la Chine. 

Creative Slashers s’engage à adopter une démarche d’optimisation des usages digitaux à la fois au sein de son équipe, mais également dans la conception de stratégies pour ses clients. Cette démarche est indissociable de projets pérennes et évolutifs.

L'innovation dans l'ADN

  • Concevoir des outils et stratégies durables
  • Comprendre et s’adapter aux besoins clients
  • Rester à l’écoute des tendances et évolutions
  • Construire aujourd’hui en pensant à demain

 

Nos projets

Smart ME Up

En 2015, la première version de Smart Me Up est mise en ligne pour des démos. Sélectionnée pour participer au Web Summit, la plateforme rencontre un franc succès auprès du public de la conférence. Les différents retours ont permis d’améliorer le concept pour le lancement de la version beta en 2016.

Womentoring

En 2018, Creative Slashers porte le projet Womentoring